La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue)
par Philippe ClaudelLire En Ligne La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) Livre par Philippe Claudel, Télécharger La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) PDF Fichier, Gratuit Pour Lire La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) Ebook En Ligne, La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) Lire ePub En Ligne et Téléchargement.
Broché : 159 pages pagesAuteur : Philippe Claudel
Editeur : Stock (23 août 2005)
Collection : Livres
ISBN-10 :
Format : Format Kindle,
Date de Publication : 2005-08-23
Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 345 commentaires client
Nom de fichier : la-petite-fille-de-monsieur-linh-la-bleue.pdf (Vitesse du serveur 18.44 Mbps)
La taille du fichier : 20.48 MB
Le grand livre écrit par Philippe Claudel vous devriez lire est La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue). Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue). Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 159 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Stock (23 août 2005). Obtenez le La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) à votre ordinateur avec des étapes modestes.
Télécharger livre La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) de Philippe Claudel [PDF] – Télécharger ebookTélécharger livre La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue) de Philippe Claudel [EPUB] – Télécharger ebook
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La petite fille de Monsieur Linh (La Bleue). Vous pouvez considérer pour votre référence.
Je dois avouer que j’ai été bien bluffé par ce bouquin. Il est rare qu’un livre nous laisse une émotion aussi forte quand on le referme. Il faut dire que le final…Et pourtant en y repensant on se dit que Claudel nous avait donné toutes les pistes.J’ai trouvé ce livre bizarre, notamment l’intérêt y va crescendo : Au début on trouve ça lourd, puis on se laisse prendre par la singularité des personnages et on finit par se passionner pour cette étrange amitié. C’est un roman minimaliste sur la perception, sur le silence, sur la communication, sur la folie…c’est vraiment un roman atypique. Le seul grief serait à mon sens un style par trop minimaliste justement : Pas d’effets, pas de tournures, pas d’envolées…tout dans la retenue. Sans doute était-ce une volonté de l’auteur et peut-être était-ce aussi le meilleur moyen de traiter ce sujet. Il n’empêche que l’on ne sait en définitive si il faut plaindre ou envier ce vieux Linh. Mais est-il aussi fou que ça ? Est-il réellement dupe ou cherche-t-il un prétexte pour continuer à vivre ? C’est aussi la force de l’auteur que de ne nous donner qu’un minimum d’informations. A nous et à notre imagination de faire les conclusions.
No comments:
Post a Comment